Notre équipe

Thibaut Le Maire

Senior Advisor

+33 (0)6 37 12 93 44

Thibaut Le Maire

Thibaut Le Maire a travaillé pendant 27 ans dans la banque d’affaires à Paris et à Londres, principalement chez JP Morgan en fusions & acquisitions pendant 16 ans et chez HSBC en tant que senior banker conseillant les assureurs en France et en Europe & Vice Chairman du secteur Assurance.

A Paris, il a également été responsable du secteur Assurance & senior banker à la Société Générale et chez Natixis.

Thibaut a également une expérience industrielle & opérationnelle dans l’assurance en tant qu’ancien Chief Risk & Capital Officer de Prudential PLC, membre du Comex & membre du CRO Forum, période pendant laquelle il aussi travaillé sur le rachat de AIA, principal assureur Vie asiatique.

Passionné de Fintech & de HealthTech, Thibaut a enfin été entrepreneur ayant récemment développé une startup, au sein de l’accélérateur Schoolab, d’optimisation de la performance au travail sous stress, qui fait levier sur les dernières avancées en IA émotionnelle et en reconnaissance faciale.

Thibaut est diplômé d’HEC.

Principaux domaines d’expertise: Services financiers, Fintech

Our team

Thibaut Le Maire

Senior Associate

Thibaut Le Maire

Thibaut Le Maire has an accumulated experience of 27 years in Investment Banking, primarily at JP Morgan in M&A for 16 years and at HSBC as senior banker covering insurance clients across Europe & France and Vice-Chairman Insurance.

In Paris, Thibaut was also Head of Insurance on the Investment Banking side at Société Générale and Natixis.

Thibaut also worked as an industrialist on the insurance side having acted as Prudential PLC’s Chief Risk & Capital Officer, ExCom member & member of the CRO Forum. During this period, he also worked on the attempted acquisition of AIA, Asia’s largest Life insurer.

Thibaut is also quite passionate about Fintech & HealthTech and he developed his own startup as an entrepreneur, hosted & accelerated at Schoolab in Paris, focused on stress management at work and drawing upon the latest advances in Emotional AI & Facial Recognition.

Thibaut graduated at HEC in Paris, major Finance.